4 juillet — Ordinateur et cartons



Véro est partie hier matin avec Côme. Encore un peu d'Internet (le propriétaire du cyber-café qui a installé un relais radio sur le toit n'est toujours pas venu le récupérer), j'en profite.... Entre deux cartons, je prends une photo-souvenir du coin bureau avec vue sur le château de Beaufort. Ce soir je déménage chez Pierre et Danièle, qui sont partis eux aussi et m'ont prêté leur appartement. Démarches en vue : oraux de rattrapage au bac, déménageurs, vente de la voiture, distribution de ce qu'on n'emporte pas, et départ le 11 juillet.




Beaucoup de gens nous demandent pourquoi on part. On est bien embêtés pour répondre, mais l'idée qui revient le plus souvent, celle qu'on juge la plus compréhensible, c'est que Côme a besoin de racines et qu'il doit connaître ses grands-parents. À moins que ce ne soit nous... On remporte d'ailleurs des jouets. Je me demande ce qu'il y a vraiment dans le fait d'avoir bouclé ces 18 cartons, en pensant à tous ceux qui, au bout de presque un an, font quotidiennement partie de notre pensée ; ici on ne dit pas "vous partez", mais "vous quittez". On le saura dans quelques mois, ce qu'on a vraiment remporté de Nabatieh.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

18 mars — Une frontière après les cours

11 juillet — Quitter Nabatieh

11 novembre