11 juillet — Quitter Nabatieh

De chez Pierre et Danièle, qui m'ont prêté leur appartement pour les derniers jours (après que j'ai rendu celui qu'on louait), on voit le soleil se lever sur la montagne côté cuisine, et se coucher côté salon.


Et c'est la dernière fois, puisque dès le lendemain Mohamad me conduit loin de Nabatieh — et puis Beyrouth disparaît en quelques minutes au bout de l'aile du 777 qui m'emmène à Paris.





Commentaires

Anonyme a dit…
Je viens de parcourir l'entierete de votre blog (au fait, admirable reponse faite a un article ignorant sur le site de rue89 (le hezbollah regne en maitre). Je suis moi-meme du Sud Liban (d'un village proche de Nabatieh, Deir el Zahrani). Je tenais a vous complimenter sur la justesse de vos vues quant a la vie politique et sociale dans cette region. Bravo et merci.- Mirabeau.

p.s.1: j'ai traduit l'enregistrement audio du 01/12/06, et sur la porte de la cellule de KHiam, il est marque: Dieu est Grand. KHodr Younes (martyr/prisonnier?). puis un village que je n'i pu distinguer. Si vous avez des questios, contactez-moi: bi_annan@yahoo.com
p.s.2: come a l'air d'etre un enfant formidable.
Louisette a dit…
Superbes vues aériennes

Posts les plus consultés de ce blog

18 mars — Une frontière après les cours

11 novembre