2 juin — Prévenez les enfants



Les Terminales et Premières sont en "retraite" (ils ont une semaine pour réviser avant les épreuves écrites). Pour ceux qui viennent encore passer des oraux blancs, j'apporte une caméra. Cela me fait penser à apporter aussi l'appareil, pour photographier une des affiches de prévention contre les mines et les sous-munitions.



L'espèce d'hémisphère, sur le deuxième explosif (dans le sens de la lecture en partant du coin en haut à gauche), ressemble peut-être à l'objet suspect trouvé dans un chemin près de la rivière.

Commentaires

Thibaud Saintin a dit…
A signaler, quelques précisions dans un article de Haaretz, où un commandant de l'armée israëlienne déclare : "What we did was insane and monstrous, we covered entire towns in cluster bombs" (ce que nous avons fait était fou et monstrueux : nous avons couvert des villes entières de sous-munitions).

Traduction sur le blog Lubnan ya Lubnan
Anonyme a dit…
Il n'y a pasque les sous-munitions qui ont été monstrueuses. Les médias occidentaux ont très mal couvert la guerre, ils ont donné à voir les images filtrées.

Les bombardements aveugles sur des familles et des enfants, sur des écoles : cela n'a pas été montré, ou alors en passant, et en mettant tout sur le dos des libanais (ou du Hezbollah).

Voyez la galerie de photos sur le site du village de Bint Jbeil, qui a été complètement bombardé.

Posts les plus consultés de ce blog

11 novembre

18 mars — Une frontière après les cours

6 novembre — L'école à côté du pont